Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Actualités

Actualité École Notre-Dame de Kerbonne Actualité Collège Notre-Dame de Kerbonne Actualité Collège Notre-Dame de Kerbonne

Toutes les actus

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

Résultats aux examens

Collèges

DNB 2023 Taux de réussite
Lycée professionnel 3 PREP 88.5%
Collège Javouhey 100%
Collège Notre Dame de Kerbonne 89%

Lycée général et technologique

  Nombre de reçus Taux de réussite Mentions
Baccalauréat général 2023 106 sur 107 99.1% TB : 4 / B : 20 / AB : 38
Baccalauréat technologique 2023 29 sur 31 93.5% B : 3 / AB :10

 

Lycée professionnel

BACS PROFESSIONNELS 2023 Taux de réussite Mentions
Gestion-Administration 93%  1TB / 1B / AB
Métiers de l’Accueil 75%  1TB / 1B
Métiers du Commerce et de la Vente option A 88.5%  1TB / 2B / 8AB
Métiers du Commerce et de la Vente option B 100%  TB / B / 6AB

 

 

Enseignement supérieur

BTS 2023 Taux de réussite
Gestion de la PME 88%
Support à l’Action Managériale 100%
Communication 100%
Comptabilité Gestion 67%
DCG 93%

 

Les Témoignages

Après avoir obtenu un bac ES (Economique et social), j’ai voulu me diriger vers une formation polyvalente. Ne souhaitant pas intégrer une faculté, le BTS Assistant de Gestion me paraissait le plus adapté à mes envies et mes attentes. Durant ces deux années de formation, je me suis sentie encadrée et soutenue par l’ensemble de mes professeurs.

Suite à l’obtention de mon BTS, je me suis orientée vers une licence AES (Administration Economique et sociale) à l’UBO que j’ai intégrée en 3ème année. Le point fort de ce BTS est qu’il concilie des matières générales ainsi que des matières professionnelles. De plus, les périodes de stage sont un réel atout.

Aujourd’hui, je souhaite poursuivre mes études en effectuant un master en alternance afin d’avoir davantage d’expériences professionnelles.

Gaïdic, ancienne élève en BTS Gestion de la PME

Après l’obtention de mon bac pro commerce, je me suis orientée vers un BTS SAM. Ce BTS forme des professionnels en mesure d’assister des responsables ou des cadres au sein des services d’une entreprise, d’une administration ou encore d’une association. La formation de deux ans permet d’acquérir un savoir-faire opérationnel dans les domaines du relationnel, du marketing, du commercial, de l’organisation et de l’administratif. La maitrise des langues étrangères est importante. Il y a trois stages à réaliser dont un en rapport avec le domaine international. Je suis passionnée par la langue allemande, c’est pourquoi je vais en stage en Allemagne à Kiel pour deux mois. Ce stage est l’opportunité d’améliorer mon niveau d’allemand et de découvrir la culture germanique.

Etudiante en BTS support de l’action managérial au Sup’ Javouhey à Brest

Après mon Bac ES, j’ai décidé de poursuivre mes études vers un BTS. Hésitant entre plusieurs BTS, je me suis rendue aux portes ouvertes, j’ai pu rencontrer des étudiants et échanger avec eux. Le BTS SAM m’a tout de suite séduite. En effet, étant passionnée par les langues étrangères, il m’était impensable d’arrêter l’anglais ou l’espagnol. En plus de pouvoir garder mes deux matières préférées, j’en ai découvert d’autres : OPA, Gestion de Projet, RH… Toutes plus intéressantes les unes que les autres. Le plus de cette formation est qu’elle offre la possibilité d’aller faire un stage de deux mois à l’étranger. C’est une opportunité que j’ai saisie puisque je pars faire mon stage dans une école de langues en Espagne. Pour un étudiant qui hésiterait comme moi, je lui dirai qu’il n’a pas à douter : ce BTS ne ferme aucune porte, bien au contraire il permet de rencontrer de nouvelles personnes autant professionnellement que personnellement. A la fin de mes deux années de BTS, je souhaiterai faire une licence de communication (à l’étranger si j’en ai la chance) et poursuivre en master.

Lysa, étudiante en BTS Support à l'Action Managériale