Lycée Javouhey - Retour vers le futur : les Secondes à la découverte de l’exposition "Libres Figurations années 80"

Art et culture sont deux piliers fondamentaux des projets qui animent le lycée Javouhey. Cet axe fort est un choix pour le projet de cet établissement.

 

Accompagnés de leur professeur d’Arts Appliqués, Mme Le Boënnec, et des professeurs-documentalistes, Mmes Migot et Binet, les élèves de 2ndes des ateliers artistiques (arts plastiques, danse, théâtre) du Lycée Javouhey se sont rendus à Landerneau au Fonds Hélène & Edouard Leclerc - les Capucins, pour une visite guidée de l’exposition d’Art contemporain « Libres figurations années 80 ».

La libre figuration puise son inspiration dans les médias, la TV, la pub, la musique, la BD…et interpelle sur la société de l’époque, alors en pleine libération des mœurs. La volonté des artistes des années 1980 était de renverser et bouleverser tous les codes qui existaient et de faire entrer l’art dans la vie quotidienne.

La visite a été un véritable retour vers le futur, où les élèves ont pu plonger dans un bain de jeunesse et de couleurs.

Réactions garanties !

Pour prolonger cette visite, nous vous invitons au CDI à découvrir photos et documents sur l’époque et les artistes exposés.  

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook