Laurine HOUDOUX, ancienne élève en terminale S !

Après avoir fait mes premiers pas d’écolière à l’école Javouhey de la moyenne section au CM2, je suis revenue en première et terminale au Lycée Javouhey.

Le chemin de l’école est semblable à celui de la marche : le but final étant de tracer notre chemin. Certains se lèvent puis courent tandis que d’autres ont encore bien du mal à se mouvoir. A cette période, nous ne savons pourtant pas qui de l’un ou de l’autre terminera athlète, cela dépendra de son entraînement, de ses entraîneurs… Plus que ses propres capacités.

Alors que j’étais parmi les sprinters jusqu’à la fin de ma seconde, les derniers kilomètres me rapprochant de la ligne m’ont essoufflé. Voyant qu’une élève sérieuse et avec une soif d’apprendre perdait le sourire et ne se rendait plus en cours, l’équipe pédagogique a réagi rapidement.

Au lycée Javouhey, les professeurs et la direction s’efforcent d’adopter une pédagogie bienveillante et à l’écoute des élèves. Les aménagements fait en première m’ont permis de briller dans les épreuves anticipées. Si, comme dans tous les lycées, les professeurs cherchent à construire leurs cours de la meilleure des façons possibles, l’équipe pédagogique ne s’est pas réduite à ce seul objectif.

En plus d’un grand choix d’options, de locaux modernes et agréables et de beaux voyages, une cellule de veille permet aux élèves avec plus de difficultés, d’être accompagnés par un professeur référent volontaire qui prend soin d’échanger pendant la semaine, dresser un bilan, conseiller, rassurer et orienter… Une aide précieuse !


Aujourd’hui je vais très bien grâce au suivi dont j’ai bénéficié au lycée Javouhey. Je me suis appropriée ma vie d'adulte et je suis pleine d'énergie pour mon activité future. Je suis en formation de naturopathie (médecine alternative) et je cherche à rejoindre une école de sages-femmes l'année prochaine. Ces deux approches me permettront d’adapter mon accompagnement aux projets de naissance des couples.

 

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook