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Mastère Manager des Stratégies Marketing et Communication

Spécialisation innovation digitale

Titre à finalité professionnelle «Mastère Manager des Stratégies Marketing et Communication», de niveau 7, Code NSF 312,320  enregistré au Répertoire national des certifications professionnels RNCP 38504 par décision de France Compétences en date du 21/12/2023,
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38504/
délivré par Médiaschool Paris MS_Logo_RVB_ROSE-300x178
https://mediaschool.eu/
Formation en alternance Durée
Dans le cadre de ce programme, les étudiants préparent le titre de « Manager des stratégies marketing et communication ». Contrat d’apprentissage 2 ans

 

Un Mastère :

– Reconnu par l’Etat (Titre RNCP de niveau 7)
– En alternance pour allier expérience professionnelle et apprentissage théorique

 

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Objectifs de la formation

  • Diagnostiquer le positionnement et la proposition de valeur distinctive de la marque
  • Élaborer une stratégie marketing et communication alignée avec les valeurs de la marque et favorisant l’engagement de son public-cible
  • Piloter le déploiement d’une stratégie marketing communication responsable
  • Engager l’innovation et la transformation digitale de la communication de la marque
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Cadre pédagogique

Bloc 1 – Diagnostiquer le positionnement et la proposition de valeur distinctive de la marque

  • Pilotage d’une veille stratégique sur l’environnement de la marque
  • Conduite d’études marketing sur le marché et le public-cible de la marque centrée sur la data
  • Réalisation du diagnostic de la marque

Bloc 2 – Définition des orientations stratégiques marketing communication de la marque

  • Élaboration d’une stratégie marketing communication alignée avec les valeurs de la marque et favorisant l’engagement de son public-cible
  • Évaluation et définition des conditions de déploiement des orientations stratégiques marketing communication de la marque

Bloc 3 – Piloter le déploiement d’une stratégie marketing communication responsable

  • Cadrage de la réalisation des actions déclinant la stratégie marketing communication responsable
  • Management des parties prenantes internes et externes impliquées dans le déploiement de la stratégie marketing communication responsable
  • Évaluation continue des résultats du déploiement de la stratégie marketing et communication et prise de décision de réorientation ou d’ajustements stratégiques visant l’atteinte des objectifs définis

Bloc 4 – Engager l’innovation et la transformation digitale de la communication de la marque

  • Facteurs de rupture et d’innovation liés aux technologies digitales
  • Innovations à implémenter dans la stratégie marketing communication (en tenant compte de la cybersécurité, des obligations réglementaires, de la dimension RSE …)

Les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

  • Bootcamp – Intelligence artificielle (chatgpt et ses extensions notamment), techniques audiovisuelles (photo, vidéo, podcast), techniques avancées de PAO…, techniques oratoires, entrepreneuriat…
  • Ateliers collaboratifs
  • Projets école/entreprise
  • Masterclass thématiques
  • Immersion dans des environnements professionnels

Prérequis d’accès à la certification :

  • Titulaire d’un Bac +3 ou Titre RNCP de niveau 6
  • Accessibilité aux personnes en situation de handicap
    Coordonnées Référent Handicap : scolarite.superieur@groupeamj.net

 

Évaluation par bloc de compétences

Validation du Titre si obtention des blocs 1,2,3 et 4

Blocs 1 et 2 : Études de cas : travail individuel, production écrite, présentation orale
Blocs 3 et 4 : Mises en situation professionnelle : travail individuel dans un cadre collectif, production écrite, présentation orale

 

Conditions de validation du titre

L’obtention de la certification dan son ensemble est conditionnée par la validation cumulative des 4 blocs de compétences.

 

Organisation de la formation

  • De septembre 2025 à août 2027
  • Prise en charge par les OPCO (Contrat de professionnalisation et d’apprentissage)
  • Total : 910 heures de formation
  • 13 semaines en centre de formation par an

Admission

Modalités d’admission
– Candidature de janvier à septembre
– Dossier de candidature qui détaille le projet professionnel
 – Entretien de motivation et d’admissibilité avec la directrice du centre et/ou le responsable pédagogique

 

Contact
Marie Bellec
Directrice-Adjointe du Sup’ Javouhey
scolarite.superieur@groupeamj.net

 

Et après

Débouchés
Le manager des stratégies marketing et communication exerce ses fonctions :
• chez l’annonceur dans tous type de structures (entreprises privées, institutions publiques, associations)
• dans des agences spécialisées dans les domaines du marketing et de la communication
• en tant que consultant externe sous statut indépendant

 

Et après
• Début de carrière : chargé ou chef de projet communication/marketing
• Après 2-3 ans : consultant, responsable ou manager communication/marketing
• Après 5-10 ans : directeur communication/ marketing

Des fonctions spécialisées dans le digital, telles  que chargé de référencement, référenceur SEO/ SEA, traffic manager, chef de projet digital, chef de projet CRM…

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