Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Actualités

Actualité Lycée professionnel Javouhey Actualités Sup’ Javouhey Actualité Collège Notre-Dame de Kerbonne

Toutes les actus

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

Bts support à l'action managériale

Compétences

  • Qualités d’ordre, de rigueur et de logique
  • Curiosité professionnelle
  • Aisance rédactionnelle
  • Adaptabilité
  • Sens du contact & aisance relationnelle
  • Autonomie & responsabilité
  • Maîtrise des outils de bureautique & des langues étrangères
  • Culture générale
LABEL-ENS-SUP
191001-raid-prospection-thiriet-episode-2-btssam-1

Au cœur de la gestion de l’information et des collectifs de travail, tu viens en appui des cadres ou des dirigeants dans diverses missions.

Tu seras amené à collaborer avec un ou plusieurs managers en alliant polyvalence et spécialisation dans les domaines du traitement de l’information, de la communication, des ressources humaines et de la résolution de problèmes plus ou moins complexes.

La formation te permet, grâce aux outils partagés de gestion et de communication comme les PGI, les réseaux sociaux et les applications spécialisées (Canva, Kahoot, Mindview…) de développer des compétences en technique de gestion de projet.

Une formation complète qui te permet d’acquérir des compétences et des connaissances en culture générale et expression, ressources humaines, anglais, Espagnol ou allemend, OPA*, CEJM**, gestion de projet, atelier de professionnalisation…

*OPA (Optimisation des processus administratifs)
** CEJM (Culture économique, juridique et managériale)

 

Dans le cadre de leur formation, les étudiants préparent : 

Les + du BTS SAM

  • Alternance possible
  • Semaine de création d’entreprise : le « Sprint »
  • Visite d’entreprises et interventions de professionnels
  • Accompagnement dans la recherche de poursuites d’études et l’insertion professionnelle : aide à l’élaboration d’un CV et d’une lettre de motivation
  • Conférences de professionnels
  • Interventions de professionnels en partenariat avec l’AJE 29
191001-raid-prospection-thiriet-episode-2-btssam-3

Stage en entreprise en France ou à l’étranger

Pour valider ta formation, 14 semaines de stage sont obligatoires. Tu as la possibilité de les effectuer en France et/ou à l’étranger. Cette opportunité de mobilité est un atout majeur pour ton expérience personnelle et professionnelle et valorisera ton parcours sur ton CV.

Poursuites d’études

  • Licence professionnelle (import/export, ressources humaines, tourisme, management des organisations…)
  • Formation complémentaire post BTS en 1 an
  • Accès à l’IPAG
  • Écoles de commerce
  • Création d’entreprise

Débouchés

Les emplois d’Office Manager intéressent tout type et toute taille d’organisation (entreprises, associations, administrations, autres organismes publics et privés, nationaux ou internationaux).

Découvrez les BTS des métiers du management et de la communication ! 

Les Témoignages

Après l’obtention de mon bac pro commerce, je me suis orientée vers un BTS SAM. Ce BTS forme des professionnels en mesure d’assister des responsables ou des cadres au sein des services d’une entreprise, d’une administration ou encore d’une association. La formation de deux ans permet d’acquérir un savoir-faire opérationnel dans les domaines du relationnel, du marketing, du commercial, de l’organisation et de l’administratif. La maitrise des langues étrangères est importante. Il y a trois stages à réaliser dont un en rapport avec le domaine international. Je suis passionnée par la langue allemande, c’est pourquoi je vais en stage en Allemagne à Kiel pour deux mois. Ce stage est l’opportunité d’améliorer mon niveau d’allemand et de découvrir la culture germanique.

Etudiante en BTS support de l’action managérial au Sup’ Javouhey à Brest

J’ai été étudiant entre 2017 et 2019 à Sup’Javouhey à Brest en BTS Comptabilité et Gestion. Durant mon cursus au sein de Sup ’Javouhey, je me suis beaucoup épanoui.

Originaire d’un BAC Scientifique et n’ayant pas étudié de comptabilité auparavant, je n’ai pas eu de mal à mener à bien mes 2 années de BTS dans cet établissement. En effet la comptabilité nous a été enseignée depuis les bases. L’infrastructure mise à notre disposition fait de Sup‘ Javouhey un cadre idéal pour étudier.

Les professeurs sont très pédagogues et à l’écoute. Je n’étais pas forcément un élève très doué mais l’encadrement m’a permis de décrocher le diplôme de BTS Comptabilité et Gestion. Au-delà de la dimension scolaire, je me suis fait également de bons amis grâce à des évènements comme les journées d’intégration.

À la suite de ce diplôme, je n’ai pas eu beaucoup de mal à trouver par la suite un emploi en tant que comptable car le Sup’Javouhey a une bonne notoriété dans le bassin Brestois.

FABIO, ANCIEN ÉTUDIANT EN BTS COMPTABILITÉ ET GESTION !

Après l’obtention d’un Bac S, spécialité maths, au lycée La Croix-Rouge, je me suis orienté vers le DCG au Sup’ Javouhey. N’ayant aucune notion dans les matières enseignées, je me suis dirigé vers cette formation en raison de mon intéressement pour les métiers du chiffre, mais également pour la diversité des débouchés offerts par ce diplôme. En effet, le DCG est un diplôme exigeant qui nous permet d’acquérir des compétences dans de nombreux domaines (Comptabilité, Finance, Gestion, Droit, …), permettant ainsi d’être opérationnel lors des stages réalisés au cours de ce cursus. De ce fait, ce diplôme exige une préparation rigoureuse, qui est parfaitement enseignée au Sup’ Javouhey. L’équipe pédagogique, à la fois compétente et dynamique, s’investit pleinement dans notre réussite : que ce soit pour l’obtention du diplôme, mais également pour notre poursuite d’études ! Cette formation à la fois complète et enrichissante offre ainsi de nombreux débouchés. On peut en effet choisir de continuer ses études ou bien d’entrer directement sur le marché du travail.

Personnellement, j’ai fait le choix de poursuivre mes études en Master en Contrôle, Audit et Reporting Financier à l’université de Paris-Dauphine, où j’effectue en parallèle mon alternance en tant que Contrôleur de Gestion chez Air France. A terme, je souhaiterais ainsi me diriger vers le conseil financier et stratégique.

MARC ROGER, MAJOR DE PROMO 2019 DCG !