Prérequis d’accès à la certification :
– Etre titulaire d’un baccalauréat (toute filière) ou d’une certification de niveau 4 dans les domaines du commercial / marketing / communication et avoir validé une certification de niveau 5 (type BTS ou DUT) dans la spécialité.
– Dérogation : justifier d’un niveau 4 et d’une expérience professionnelle de 3 ans sur un poste à responsabilité commerciale, marketing ou communication pour s’inscrire directement à la préparation en 3ème année sous réserve de validation de sa candidature par le certificateur (formalité payante).
Modalités d’évaluation
4 formats d’épreuves :
– Mise en situation professionnelle (écrit collectif et individuel et oral collectif)
– Serious game de communication
– Cas pratique professionnel fictif
– Rapport de compétences comprenant 4 fiches de compétences thématiques et un projet de communication.
Conditions de validation du titre
– Le candidat doit avoir réalisé la période d’immersion en entreprise.
– Le candidat doit être présent à l’ensemble de ses évaluations certifiantes (sauf justificatif valide)
– Le candidat doit valider 75% des critères du référentiel d’évaluation pour chacune des épreuves certifiantes
– Les épreuves ne se compensent pas entre elles