Ecole NDK - La mascotte rigolote

A la fin du confinement, les élèves de CPB ont repris le chemin de l'école par demi-groupe.

Pendant les après-midis, ils ont travaillé le modelage de petits animaux en pâte à modeler (chouette, grenouille, chat, escargot...).

L'une des œuvres réalisée s'est transformée en petit porte-clef pour la fête des papas.

L'autre animal sculpté a été gardé comme personnage pour le projet du petit film d'animation. Une maman d'élève a confectionné la petite mascotte en crochet.

Chaque élève a inventé une petite histoire avec un des personnages et Lana. Toutes les histoires ont été partagées sur le cahier de vie d'educartable, tenu chaque jour depuis le 16 mars pour conserver le lien entre les élèves.

Ils ont ensuite travaillé sur le scénario de l'histoire : personnage principal, personnages secondaires, lieux, temps, actions...

L'histoire a été rédigée avec toute la classe, lorsque le groupe est revenu au complet (excepté une élève encore en distanciel, mais qui a participé au projet de sa maison).

L'avant-dernière semaine de cours a été consacrée à la mise en scène et aux prises de photos. Les enfants se sont entraînés à lire le texte à haute voix (travail sur l'intonation). Enfin, ils ont choisi un instrument de musique par personnage pour réaliser les bruitages.

Ce projet a permis non seulement de développer des compétences dans de nombreux domaines mais surtout, de retrouver une cohésion du groupe-classe au moment du déconfinement !

Et c'est un joli souvenir à partager pendant les vacances d'été...

 

La mascotte rigolote from Groupe scolaire Javouhey RD on Vimeo.

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook