Ecole NDK - Comédie musicale pour quatre classes de l'école !

Jeudi 27 juin au soir, les enfants de CP (deux classes) et de CE1 (deux classes) de l'école Notre Dame de Kerbonne ont donné avec succès une représentation de leur comédie musicale à l'auditorium du Conservatoire de musique.

Le fruit d'un long travail de quatre mois à raison d'une séance par semaine. Un public venu nombreux et ravi du spectacle!

Il s'agit d'un projet mené dans le cadre des animations proposées par la mairie de Brest, en partenariat avec Monsieur Van Hien Bui dumiste au Conservatoire.
en-intervenant
Les séances ont permis aux élèves de découvrir le son de nouveaux instruments (tubes, flûtes à eau, archets-pincés, hangs) fabriqués avec des objets recyclés. Souffler, frapper, secouer, frotter, gratter, gestes qui permettent de produire du son, sont désormais bien connus des enfants.

Après le jeu instrumental, place aux chants: interprétation vocale de six chants sur les animaux et d'un chant fédérateur: Miss Terre. Deux enseignantes musiciennes accompagnent en dirigeant les enfants et en jouant du piano.

En lien avec le projet de l'école sur le tri sélectif et la protection de notre environnement, le thème retenu de la comédie musicale était le devenir incertain de notre planète polluée et abîmée par les hommes.

Bravo encore à nos artistes musiciens et chanteurs !

 

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook