Collège Javouhey - Journées nautiques pour les 6èmes au Moulin Blanc

Ce jeudi et vendredi 06 et 07 juin, les deux classes de 6ème du collège Javouhey étaient en journées nautiques.

Au programme : Stand Up Paddle (SUP), Big SUP, kayak de randonnée et jeux en kayak.

A chaque demi-journée, les élèves changeaient de support, tantôt collectif, comme le Big Sup (où les élèves étaient à 9 ou 10 sur un grand SUP) ou les jeux collectifs en kayak, tantôt individuel avec le SUP et le kayak de randonnée. Ils avaient également à passer d'un mode de propulsion à double paggaies (kayak) à simple paggaie (SUP et Big SUP).

Le premier jour, les élèves ont vraiment pris beaucoup de plaisir, il faut dire que le beau temps était au rendez-vous et ils n'ont pas eu peur de se mouiller !

Le deuxième jour aussi ils se sont mouillés ! Mais cette fois-ci, l'eau était douce et tombait du ciel ! Pas une seconde de répit ! C'est rare... oui c'est rare même à Brest !

Les conditions n'étaient pas faciles, pourtant, ils ne se sont jamais plaints, et pour cela on peut les féliciter tous !

Cependant, avec la tempête annoncée pour l'après-midi, la décision a été prise de changer de programme. Ce sera une autre activité nautique : le film "En solitaire" avec François Cluzet !

Un beau moment de partage avec nos élèves, qui retrouveront ces activités lors d'un cycle d'EPS en 3ème ! Mais pourquoi pas aussi dès cet été !

 

  

  

 

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook