Collège Notre Dame de Kerbonne - Se dévoiler... même masqués !

Lundi 21 septembre, la nouvelle promotion de 6ème a retrouvé les artistes Morgane Le Rest, Lionel Jaffrès, Steven Prigent, le petit nouveau Mickaël Guerrand, mais aussi leurs enseignants, pour goûter aux premières saveurs de leur automne artistique.

A contexte particulier, ateliers un brin aseptisés… mais pas que !

Au programme de cette journée artistico - camouflée :

  • Avec Morgane et Lionel, découverte de quelques textes de PREVERT et du jeu masqué ! Les balinais n’ont qu’à bien se tenir, les kerbonnais sont dans la place !
  • Avec Steven, Mick et leur professeur de musique, l’atelier musique vire à la jonglerie : désinfection des mains et des instruments de rigueur SVP !« Si tu touches à ma baguette tu prends un coup de pschitt pschitt… ». Malgré tout, les notes et le rythme sont au RDV !
  • En arts plastiques Mmes Le Saëc et Person se décarcassent pour guider les élèves dans la construction de masques… et d’étranges créatures émergent de l’imaginaire foisonnant des plasticiens !
  • Du côté de la danse, on expérimente le « masqué – démasqué » : moins de 2m : « monter le masque » / plus de 2 m : « baisser le masque »… les chorés s’annoncent élaborées cette année !

Mais il en faudrait plus pour décourager nos p’tites graines d’artistes…. Corona ou pas cette année encore ça va décoiffer…parole de Salamèche….

 

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook