Collège NDK - Championnat national de badminton !

Quatrième (sur 41) au national de badminton à Beauvais : bravo Louison !!!

Au régional UGSEL de badminton, Louison Lobjois Oléron a terminé 4ème. Initialement il n'était pas qualifié,15 jours avant, il a su qu'il était "repêché".

Autant dire qu'il n'avait rien à perdre et il l'a prouvé.

Ce national s'est déroulé à Beauvais avec un départ le mardi 4 juin à 8h00 et un retour le vendredi 7 juin à 4h00 : le déplacement était organisé par l’UGSEL Bretagne.

Geneviève Le Menn accompagnait son "protégé", et oui, il était le seul représentant de la section sportive badminton du collège Notre Dame de Kerbonne. Il a terminé premier de sa poule et s'est ainsi trouvé en position favorable pour débuter les matchs de tableau, à élimination directe. Il a su améliorer son jeu au fil des rencontres et a atteint les demi- finales : que du bonheur !

Le lendemain il a joué la petite finale : (places de 4ème / 3ème) Les points se sont enchaînés, son adversaire était beaucoup plus grand que lui. Louison a pourtant tenté de le prendre de vitesse en variant les trajectoires.

A la remise des prix, il était à côté de lui, sur le podium et à proximité du vainqueur, breton lui aussi : on le voit, qui porte fièrement le Gwenn ha Du.

L'an prochain, Louison est dans la même catégorie d'âge, on espère qu'il entraînera dans son sillage d'autres joueurs de la section.

 

 

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook