Laëtitia Podeur, fondatrice d’une boutique de linge de maison à Fouesnant, a confié au BTS COM A de première année une mission de taille : créer une identité visuelle pour son projet.
Cinq agences ont été constituées. Elles se sont chacune chargées de trouver un nom et un logotype en respectant les exigences de l’annonceur. Chaque agence a été en mesure de proposer une charte graphique complète et structurée avec un nom qui remplit tous les critères pour être efficace.
Voici les noms proposés par les étudiants : L’entre 2 mondes, Linssentiel, Aquilae, Kanopi et
5 étoiles. Le projet est très concret, car l’agence gagnante verra son projet de communication se concrétiser puisqu’il apparaîtra en vitrine ! Alors lequel auriez-vous choisi ?
Les étudiants ont pris cette mission à cœur et ont présenté leurs projets avec conviction et enthousiasme. Pour eux, ce fut un projet enrichissant et valorisant pour la suite de leur parcours professionnel.
Maëlie Le Corre et Rozenn Le GAC – 1TSCA