Pourquoi communiquer par l’objet ? Philippe Allain, dirigeant de l’entreprise bretonne de textiles et objets publicitaires, PROPHILEO, a pu répondre à cette question le mercredi 15 mars à l’auditorium du Lycée, dans le cadre d’une intervention devant les étudiants de premières et secondes années de BTS Communication.
M. Allain a d’abord présenté son entreprise, ses services (communication digitale et textile), les techniques de marquages et de broderie, son statut RSE reconnu et les différents métiers de la communication tels que l’achat, l’administration des ventes, la vente commerciale, le marketing, la création digitale.
“Chaque personne possède 6 à 10 objets publicitaires” est la phrase qui a interpellé les étudiants. S’est opérée une prise de conscience sur la multitude de produits publicitaires et leurs modes de fabrication.
Les élèves de BTS Communication sont repartis avec l’idée que l’objet publicitaire est indispensable dans le kit du communicant.
Il ne faut pas non plus oublier que l’un des principaux atouts de cette intervention était un échange au cours duquel les étudiants ont pu montrer leur intérêt sur le sujet. La rencontre s’est terminée sur un quizz proposé par M. Allain avec des lots offerts aux plus rapides.
C’est riches de nouvelles connaissances et de cadeaux que les étudiants ont quitté l’intervention PROPHILEO.