Dans le cadre de leur cours de communication, les étudiants de 1ère année BTS Gestion de la PME ont eu la chance de vivre une expérience gourmande et formatrice avec la pâtisserie Lallemand, véritable institution brestoise fondée en 1923, aujourd’hui dirigée par Émilie Lallemand.
📍 Étape 1 : immersion au cœur de ce palais de la gourmandise pour découvrir l’univers haut de gamme et artisanal de la maison Lallemand.
  Â
  
📸 Étape 2 : séance photos autour des « sujets » de Pâques (œufs, poules, grenouilles, cloches, tortues…) dans le centre de Brest.
 Â
 Â
  
📝 Étape 3 : rédaction de publications pour Instagram et Facebook.
👩‍🏫 Étape 4 : débriefing en classe et annonce du top 3 des publications avec Laure Quinet, responsable de la boutique.
Les étudiants ont découvert les exigences de la communication digitale : cadrage, mise en scène, storytelling… tout en développant créativité, esprit d’équipe et sens du détail. Cerise sur le gâteau (ou plutôt carré de chocolat) : la dégustation des créations ! 🍬
Un grand merci à Émilie Lallemand pour sa confiance, à Laure Quinet pour ses échanges enrichissants.

Un grand bravo aux trois agences distinguées par la responsable de la pâtisserie :
1er : Agence Le Brestois (tortue en chocolat)

2e : Agence Nougatine (vidéo mise en scène)
3e : Agence Paris-Brest (chouette en chocolat)

Un grand bravo également à toutes les autres agences pour leur travail inspirant et leur engagement !