Ce jeudi après-midi, les élèves volontaires du lycée professionnel AMJ ont joué le rôle d’ambassadrices auprès des collégiens de 3ᵉ du collège Sainte-Anne. De 13h30 à 15h, elles ont partagé leur expérience et présenté les filières commerce/vente, métiers de l’accueil et assistants de gestion.
À travers leurs témoignages, elles ont pu échanger avec les collégiens sur leur parcours, les matières enseignées, les débouchés professionnels et la vie au lycée. Un moment d’échange enrichissant qui a permis aux élèves de 3ᵉ d’obtenir des réponses concrètes à leurs questions sur l’orientation et de se projeter dans leur avenir scolaire.
Un grand bravo à nos ambassadrices pour leur engagement et leur investissement dans cette mission d’information ! Un grand merci également au collège Sainte-Anne pour son accueil et son enthousiasme.