L’école d’ARTS DU CIRQUE est venue à la rencontre des élèves de MS et GS
pour trois matinées de découverte avec des activités très variées.
En effet, Guillaume, directeur de l’Ecole des Arts du Cirque est venu en salle de motricité pour faire découvrir aux élèves les techniques comme : la jonglerie avec une balle, deux balles, un foulard, les activités avec des assiettes chinoises, des activités autour de l’équilibre, avec des pédalettes, monter en équilibre sur une grosse balle…des activités autour de l’acrobatie.
Pendant ces trois matinées les élèves ont pu mettre en mouvement un ou plusieurs engins, exécuter des figures, rester en équilibre sur un engin. Ils ont pu sur le plan moteur : développer la latéralisation, la coordination, rechercher le sens de l’équilibre, l’adresse, la souplesse. Sur le plan affectif : ils ont pu développer leur confiance en soi, en l’autre, contrôler ses émotions.
Sur le plan cognitif : les élèves ont pu constater qu’il fallait de la concentration, de la patience, ils ont pu développer leur créativité.
Jeudi 15 décembre, les parents des élèves sont venus pour participer eux aussi aux différents ateliers, dans la joie et la bonne humeur.
BRAVO les enfants et Merci aux parents qui ont pu venir !