Hier, c’était le grand jour pour les CPB : ils ont raconté l’histoire de la chèvre biscornue aux maternelles à l’aide d’un petit film qu’ils ont réalisé en version muette.
Depuis le mois de janvier, ils ont appris à raconter l’histoire et à la mimer à l’aide de masques pour se mettre dans la peau des personnages. Puis, en arts plastique, ils ont travaillé sur les décors, les portraits des personnages et ont fabriqué des petites figurines en pâte à modeler. Enfin, en éducation musicale, après avoir étudié Pierre et le loup de Serge Prokofiev, ils ont choisi un bruitage par personnage et ont réalisé la bande-son de leur petit film d’animation.
La partie technique consistait à prendre de nombreuses photographies des personnages qui se déplacent et de les insérer dans un logiciel qui permet de faire du stop motion.
Chaque petit groupe de 4 élèves a présenté le travail aux classes de PS, MS et GS de l’école avant le spectacle. Le soir même, les familles ont reçu le support pour que les enfants puissent raconter leur histoire à la maison.