Mardi 15 mars les CM1A de ND Kerbonne ont reçu deux membres de l’association « PIMMS – Vivre la ville » pour leur présenter l’eau du Ponant.
Les enfants ont appris quel est le trajet de l’eau domestique, de sa captation dans la Penfeld (au niveau du barrage de Kerleguer à Bohars) jusqu’à la station d’épuration, située au port.
Lors de cette intervention relatant les différentes étapes subies par l’eau avant d’être acheminée jusqu’à nos habitations, les écogestes ont été inventoriés. Dans la cuisine, il vaut mieux privilégier le lave-vaisselle que la vaisselle à la main, dans la salle de bains la douche est préférable (si sa durée est limitée) et lors du brossage de dents il convient d’utiliser un gobelet pour limiter la consommation d’eau. De même, on peut mettre une bassine pour récupérer l’eau qu’on laisse couler avant d’obtenir la température souhaitée, pour arroser les plantes.
A la fin de la présentation les enfants ont reçu chacun un gobelet afin de mettre en pratique quelques éco gestes.