Collège ND de Kerbonne

Les drôles de mathématiques

A l'occasion de la semaine des mathématiques, dont le but est de montrer à tous une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques, 80 000 collégiens se sont confrontés aux drôles de mathématiques proposés par le concours national Drôles de Maths.

Au collège Notre Dame de Kerbonne, plus de un tiers des élèves, de la 6ème à la 3ème, étaient volontaires pour tester pendant 45 minutes leurs connaissances et leurs capacités de logique et de bon sens à travers une succession de mini problèmes mêlant l'humour et les mathématiques.

Tout en contribuant à la promotion des mathématiques et des sciences par une approche récréative, le concours se veut solidaire. Comme lors des 14 précédentes éditions, "Drôles de Maths" s'associe à une association humanitaire et c'est l'opération « One Dollar Glasses », dont le but est d'équiper en lunettes des dizaines de milliers d'enfants dans le monde, qui a été choisie cette année.

Les solutions des 20 énigmes sont consultables sur le site internet www.drolesdemaths.org; les résultats de chacun des participants seront publiés à la fin du mois d'avril et les lots remportés seront distribués au mois de juin.