Renseignements pratiques - Collège Javouhey

 

RENTRÉE SCOLAIRE 2017-2018

Cliquez sur les documents ci-dessous pour les télécharger :

 

Circulaire de rentrée collège Javouhey

Adhésion APEL

 
 
Horaires des cours durant l'année :
 
08 h 20 à 11 h 55
13 h 30 à 17 h 05
 
Accueil des familles :
 
Madame GEOFFROY, directrice-adjointe
Madame STEPHAN assure l’accueil sur le site du collège et la vente de tickets de self de 8h à 10h.
Mme GOSSE assure le secrétariat du collège, mais basé sur le site du lycée Javouhey de 8h à 12h et de 13h30 à 16h15.
 
Pour rencontrer le professeur principal, interlocuteur privilégié des familles, ou un autre professeur, il convient de prendre rendez-vous par l'intermédiaire de votre enfant ou en téléphonant au secrétariat.
 
Le Directeur et le Directeur-adjoint sont à la disposition des parents sur rendez-vous.
 
Tarifs :
 
Coût forfaitaire de la scolarité : 53 euros par mois sur 10 mois.
 
Ce tarif couvre la rétribution scolaire, les cotisations diverses et tous autres frais à l'exception de ceux occasionnés par un éventuel voyage scolaire, et le versement de la cotisation aux différentes sections sportives.
 
Une réduction de 50 % de la contribution des familles est accordée à partir du 3ème enfant scolarisé dans le Groupe scolaire Javouhey - Rive Droite.
 
Il est proposé le prélèvement automatique sur 10 mois. Ce moyen, pratique pour les familles, facilite la gestion administrative.
 
Restauration :
 
Carte de 10 tickets : 53,50 euros
 
Un élève normalement inscrit au self n'est pas autorisé à déjeuner à l'extérieur. Il n'est pas prévu de modification ponctuelle sauf raison exceptionnelle et motivée auprès de la Direction. Des modifications à caractère durable sont possibles en cours d'année.
 
Etude :
 
Le matin, la permanence accueille gratuitement les élèves dès 8h.
 
Le soir une étude surveillée gratuite fonctionne de 17h15 à 18h les lundi, mardi, jeudi, et jusqu'à 17h05 le vendredi. Le silence y est de rigueur. Un élève peut en être exclu après avertissement aux parents.
 
Assurance :
 
L'établissement a souscrit une assurance collective auprès de la Mutuelle Saint Christophe. De ce fait, l'élève bénéficie automatiquement 24 h/24 d'une assurance "individuelle-accidents" s'il est victime d'un accident sans responsable identifié, ainsi que d'une assistance en cours de voyage scolaire.
 
Cette assurance n'est pas nominale. Elle ne remplace pas l'assurance responsabilité civile obligatoire par le chef de famille. Elle ne couvre pas les dommages causés à autrui. Les garanties ont été précisées sur le dépliant expédié au mois de juillet.